Charte de déontologie

Le présent code de déontologie définit nos engagements envers le public et nos clients.

Article 1 : Bienveillance et non jugement

En tant que professionnels de l’accompagnement, nous sommes là pour accompagner nos clients vers ce qui est bon pour eux. Nous nous engageons donc à adopter un comportement bienveillant et non jugeant quel que soit le sujet de la problématique ou de la demande.

Article 2 : Respect

Le respect est la base de la confiance. Ce respect mutuel est primordial. Nous nous engageons à exercer dans le respect de la dignité humaine, de la vie personnelle, professionnelle et familiale de chaque personne qui participe à une séance/atelier/formation.

Article 3 : Confidentialité

Nous nous engageons à respecter la confidentialité des informations collectées durant les accompagnements individuels ou de groupes, personnels ou en entreprise.

Article 4 : Intégrité physique et psychique

Nous nous engageons à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous notre responsabilité.

Article 5 : Législation

Nous nous engageons à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6 : Formation continue

Nous continuons à nous former en permanence à de nouveaux outils et techniques, mais aussi à nous perfectionner sur les outils et techniques que nous utilisons déjà.
D’autre part, nous effectuons également un travail personnel constant afin d’être dans les meilleures dispositions possibles pour vous accompagner.
Pour cela, nous nous faisons également accompagner par différents professionnels.

Article 7 : Responsabilité et liberté

Nous nous engageons à ne pas nous substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostics médicaux, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Nous sommes libres d’accepter ou de refuser de travailler avec une personne/entreprise/association. Il est également de notre responsabilité de ne pas accompagner une personne si nous sentons que cela n’est pas dans nos compétences.
De même, vous pouvez à tout moment décider de ne pas poursuivre le travail engagé. Mais il est de votre responsabilité d’aller au bout du travail que nous aurons défini ensemble si vous souhaitez observer des résultats.

Praesent Aenean non ante. suscipit id, tristique